Légende du disco et du funk avec son groupe Chic, le guitariste et producteur de génie Nile Rodgers déroule 45 ans de tubes modernes et irrésistibles.
Maître incontesté des pistes de danse à la fin des années 70 avec des morceaux qui ont traversé le temps intacts (Le Freak, Good Times), Nile Rodgers a mené son incroyable carrière sur deux fronts. D’abord avec les albums de Chic, que le groupe enchaîne sans trembler jusqu’en 1983. Ensuite avec une activité de producteur auprès de plusieurs générations d’artistes. Aujourd’hui, le musicien célèbre ces deux facettes, en jouant sur scène les succès historiques de Chic mais aussi les tubes de Daft Punk, David Bowie, Diana Ross, Madonna ou Beyoncé qu’il a produits. Immanquable.
Le groove est libre et contagieux sur SlyDee, troisième album de Sylvain Daniel, aventurier du jazz moderne (aux côtés de Thomas de Pourquery ou Laurent Bardainne) et de la pop sans oeillères (avec Jeanne Added ou Redcar). Le bassiste et producteur est ici entouré d’une dream team pour qui le funk, le hip-hop instrumental et le jazz électrique n’ont aucun secret. Dans leur shaker, basse, batterie, synthétiseurs, claviers et trompette forment un cocktail jouissif, irrésistible invitation à la danse.