LE FESTIVAL

ÉDITO 4ÈME ÉDITON
PRÉCÉDENTES ÉDITIONS
PRÉSENTATION VILLAGE 42

ÉDITO 4ÈME ÉDITION

Le rendez-vous est désormais fixé : la 4ème édition du Jardin Sonore Festival résonnera du 22 au 24 juillet 2021 à Vitrolles, au cœur de la Provence et de son splendide patrimoine naturel. 

Organisé par Village 42 en partenariat avec la Ville de Vitrolles, ce festival à taille humaine affirme sa progression en seulement deux éditions, avec plus de 14 000 festivaliers présents en 2019. Avec sa programmation exaltante et son cadre bucolique unique, Jardin Sonore s’est fait une place de choix dans le paysage musical du Grand Sud.

Après l’immense déception de ne pas avoir pu retrouver son public en 2020, l’équipe de Jardin Sonore ne s’est pas découragée, et œuvre depuis des mois pour adapter le format de la 4ème édition au contexte sanitaire actuel. 

Du rock à la pop, en passant par l’électro, le hip-hop et la chanson française, cette nouvelle édition promet de belles surprises pour tous les publics. Des artistes de légendes, têtes d’affiches nationales et internationales, se succèderont sur scène pour faire vivre ces 3 soirées de concerts très éclectiques et ouvertes à toutes les générations.

Jardin Sonore pérennise son ancrage dans le paysage culturel vitrollais tout au long de l’année via la mise en place de coopérations avec le tissu associatif local. Le festival s’engage aussi dans une démarche éco-responsable avec notamment «La Recyclerie Créative», ateliers de scénographie jeune public. 

Une nouvelle configuration, unique à cette prochaine édition, est donc en préparation dans une volonté de permettre au public de projeter concrètement et sereinement sa venue au festival. De quoi garantir nos retrouvailles dans les meilleures conditions possibles !

Une politique tarifaire inédite est mise en place cette année, afin de satisfaire tous les festivaliers et valoriser les réservations anticipées, avec des remises conséquentes en prévente et une assurance annulation incluse. Il sera également dorénavant possible d’échelonner le paiement des billets ainsi que de partager l’échéancier de réservation entre amis.

Fédérer autour de la musique et recréer du lien social intergénérationnel, tels sont les clés de l’ADN du festival Jardin Sonore.

Précédentes éditions

Présentation Village42

Village 42 est une société de production de spectacles qui porte depuis 2012 de nombreux projets musicaux et des spectacles variés sur les scènes du sud.

Notre ADN d’organisateur intègre toutes les tendances musicales mais également le stand-up. Du club (150 places) au stade (12 000 places), Village 42 investit des lieux de capacités variés.

Ces deux dernières années, V42 a organisé plus de 50 concerts dans 15 lieux différents (Théâtre de Fontblanche et Salle Obino à Vitrolles, Corum à Montpellier, Espace Nova à Velaux, L’Eden à Sénas, Théatre Antique d’Arles, Palais des Congrès d’Agde…).

Village 42 participe également à l’organisation de plusieurs festivals, dont Jardin Sonore à Vitrolles et Les Nuits d’Istres.

Programmation saison en PACA et Occitanie à découvrir en ligne : village42productions.fr