© Wax

Mercredi 21 Juillet 2021

LE 3ÈME OEIL

Réserver ma place

Le 3e Œil est reconnu comme un des piliers incontournables du Rap Marseillais. Ce groupe phare qui a marqué l’âge d’or du Hip Hop Français des années 90’s est aujourd’hui composé des deux membres fondateurs Boss One & Jo Popo aka Mombi. Ils ont alimenté la famille Côté Obscur de leur expérience et de leur succès !

En 1997, le groupe enregistre le morceau “Scrute le terrain“ sur la compilation Sad Hill de Kheops. Ils sont à cette période produit par IAM. En 1998, le 3e Œil est approché par le réalisateur Luc Besson pour interpréter le titre “La Vie de rêve“ dans la bande originale du film TAXI. Cette même année, ils publient un premier maxi intitulé America et sortent en 1999 leur premier album Hier, aujourd’hui, demain, vendu à près de 160 000 exemplaires.

Ils avaient encore visé juste avec des titres comme “Hymne à la racaille”, “La Boomba”, “Eldorado”… Dans la foulée de ce succès, ils publient un deuxième EP, intitulé Star Clash. Après leur deuxième opus Avec le cœur ou rien sorti en 2002 où DJ Soon les rejoint, ils sortent le street album Indomptable.

Toujours présents vingt ans après le premier album, les deux MC originaires de la cité Felix Pyat à Marseille ont le background des grands et le respect des anciens.

Discographie
Nouvel album en préparation
America (1998)
Hier, Aujourd’hui, Demain (1999)
Star Clash (1999)
Avec le cœur ou rien (2002)