Kery James

Dimanche 28 Juillet 2019

Domaine de Fontblanche

LE RETOUR DU RAP CONSCIENT

Figure majeure du rap français depuis près de 25 ans, Kery James ne cesse de se renouveler et de surprendre.
Il a tout juste 15 ans lorsqu’il pose en freestyle sur le premier album de MC Solaar. On se doutait alors que le rappeur n’était pas parti pour faire carrière en chantant des comptines.
Celui qui a alimenté le rap parisien des années 90 de son talent brut peut se vanter d’être l’un des seuls de sa génération à avoir su traverser le temps sans jamais rien renier de son engagement pour le « rap conscient ».

Les années passent et Kery James continue d’aller puiser dans une matière intarissable sa puissance et sa rage. Toujours aussi droit dans ses bottes, ce militant du rap français continue de tracer sa route.

Après avoir réuni 47 000 spectateurs au théâtre pour sa pièce « À vif », le rappeur engagé est de retour avec « J’rap encore », son dernier album, sorti en novembre 2018. Sur ce disque, toujours aucune concession dans les lyrics et la même rage sourde.
Celui qui a toujours entretenu un hip-hop âpre et brutal taille un sacré costard à une industrie du rap devenue lisse et consensuelle, sans âme ni poésie.
On l’a compris : Kery James aime les rimes qui kickent sévèrement et l’amour des mots virulents.

À Jardin Sonore, il nous promet un show explosif, ciselé et foudroyant de sincérité..

Réserver ma place