Hubert Lenoir

Vendredi 26 Juillet 2019 – 18h30

Domaine de Fontblanche

© Noémie D. Leclerc

UNE FOLIE GLAM ROCK TOTALEMENT ADDICTIVE

Depuis quelques mois, son nom est sur toutes les lèvres.

Originaire de Québec, Hubert Lenoir – Chiasson de son vrai nom – n’a que 23 ans mais déjà une belle expérience musicale derrière lui.

À 17 ans, il créé avec son frère The Seasons, superbe formation indie-folk. Leur premier album « Pulp », sorti en 2014, reçoit un accueil enthousiaste du public. S’en suit une tournée de plus de deux ans qui les fera voyager un peu partout dans le monde.

La tournée achevée, Hubert Lenoir vit une année de tumultes, d’insomnie, de fast-foods et de blockbusters lors de laquelle il compose puis enregistre « Darlène », un album concept écrit par Noémie D. Leclerc, sa meilleure amie et amie de cœur.

Entièrement réalisé à Québec, cet opus marie les influences R&B au glam rock, dans une pop jazzy patinée d’électro et de saxos très 80’s.

Le tout est joyeusement subversif et nous offre un premier album éclectique, imprévisible et audacieux, s’inscrivant comme un opéra post-moderne sur le « coming of age » de toute une génération.

Hubert dira à qui veut bien l’entendre que « Darlène » – œuvre multidisciplinaire ou œuvre totale – est l’une des plus belles choses qu’il ait faite dans sa vie. Ce n’est pas nous qui allons le contredire.

STING & Guests – 27 JUILLET
SERVICE DE NAVETTES OFFERTES !

Pas de parking sur le site du festival.
En raison de la forte affluence de véhicules attendue, Jardin Sonore vous recommande vivement d’utiliser le service de navettes offertes pour rejoindre le Stade Jules Ladoumègue.

Infos détaillées dans la rubrique : Pratiques > Accès & Transports