LE CONCERT DE POCHE

Un concert gratuit dans un lieu inédit !

« Le Concert de Poche » s’intègre dans le Parcours Sonore initié par le festival. Il est organisé par l’association « Vie d’Artistes », en partenariat avec le Centre Social Calcaïra et la Fédération Léo Lagrange.

Pour la première année, Jardin Sonore organise un concert gratuit à destination des habitants de Vitrolles, dans un jardin partagé situé dans l’un des quartiers de la ville.

La Chica

Jeudi 25 Juillet 2019

Jardin Partagé « Ma Belle Tomate »
Quartier de la Frescoule, rue de l’Escadrille Normandie-Niemen
13 127 Vitrolles

UNE ARTISTE AUX MULTIPLES FACETTES

Prenez un peu d’Ibeyi, un zeste de Jain, ajoutez-y une pincée de La Yegros et vous obtenez La Chica !
Révélée au sein du groupe 3SomeSisters, cette compositrice et chanteuse franco-vénézuélienne a sorti cette année un premier album à son image : « Cambio ». Un cocktail explosif à mi-chemin entre Belleville et Caracas.

En proposant un collage de textures sonores, Sophie Fustec (aka La Chica) a exploité à fond son double héritage familial. Sur cet opus, les rythmiques latines traditionnelles dialoguent avec des sons hip-hop ou des nappes électro-pop et nous entraînent dans un univers musical florissant.
En plus d’être un magnifique patchwork musical, « Cambio » soulève aussi son lot de problématiques actuelles et se révèle comme une ode délicate et enflammée au multiculturalisme.
Sans masque, la franco-vénézuélienne nous transmet une émotion à l’état brut. 
Une artiste envoûtante que Jardin Sonore vous invite à découvrir en live, le 25 juillet prochain, au jardin partagé « La Belle Tomate ».
De quoi se mettre en jambes avant l’ouverture des portes du festival !