Les Ateliers Musicaux du Labo Numérique

« Les Ateliers Musicaux du Labo Numérique » s’intègrent dans le Parcours Sonore initié par le festival. Ils sont organisés par l’association « Vie d’Artistes », en partenariat avec le Majic et la Salle du Roucas, dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines.

Pour la première année, le festival Jardin Sonore en partenariat avec le Majic et la Salle du Roucas, propose des ateliers musicaux ouverts aux jeunes, dès 11 ans. 

Les ateliers du Labo Numérique ont pour objectif de permettre aux plus jeunes d’appréhender de manière concrète les interactions entre nouvelles technologies et création musicale.

Ces ateliers seront aussi l’occasion de leur transmettre l’envie d’apprendre et de montrer que l’on peut être créatif et innovant, tout en en s’amusant.

C’est un intervenant de choix, DJ Kep Dany, qui animera ces ateliers.

Natif de Marseille, Dj Kep Dany est tour à tour Dj, Mc, producteur, arrangeur, musicien, interprète et metteur en son dans de multiples projets musicaux (il a notamment collaboré avec IAM sur l’album « Chroniques de Mars »).

Il est aussi l’inventeur d’un incroyable instrument hybride composé d’une tablette et de smartphones qu’il a baptisé le « Sangîta » (« musique », en Sanskrit), instrument avec lequel il compose mais qui lui permet également de jouer dans n’importe quel lieu !

Les expérimentations menées pendant les différentes sessions créatives du Labo Numérique donneront lieu à une présentation du travail réalisé, le vendredi 19 avril, à la Salle du Roucas.

Les ateliers du Labo Numérique se dérouleront les mardi 16, jeudi 18 et vendredi 19 avril.

Durée de chaque atelier : 1h30
Attention, le nombre de places est limité : 8 personnes maximum

La participation aux Ateliers Musicaux du Labo Numérique se fait dans le cadre de l’inscription au Festival des Cultures Urbaines.

Pré-inscription possible à la MPT dès le 25 mars, du lundi au vendredi, de 14h30 à 18h30.

Pour qui ?

Ce projet s’adresse aux jeunes de 11 à 18 ans ayant l’envie d’expérimenter, d’échanger et de découvrir la musique et le numérique. Ceux qui souhaitent s’amuser et apprendre à créer avec les nouvelles technologies sont les bienvenus !

Quand ?

Rendez-vous le lundi 15 avril à la Médiathèque « La Passerelle », à Vitrolles, pour une grande après-midi festive et gratuite, organisée dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines.

Un programme riche et varié, ouvert à tous les jeunes à partir de 11 ans, pour découvrir toutes les disciplines associées aux cultures urbaines : atelier Hip-Hop avec Ahmed, atelier Graff avec Tuko du BackJumpStore, atelier Parkour avec Anthony Pk13140… et bien sûr l’atelier MAO du Labo Numérique avec DJ Kep Dany!

L’inscription au Labo Numérique se fera ce jour là.
Elle permettra ensuite de participer à toutes les autres activités proposées dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines.
Ces activités se dérouleront les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 avril, en rotation.

Comment participer ?

Inscription le lundi 15 avril.

Tarif : 15 euros

L’inscription au Labo Numérique donne accès à tous les ateliers proposés lors du Festival des Cultures Urbaines.

Plus d’infos sur le Festival des Cultures Urbaines en contactant la MPT au 04 42 89 80 77 ou en cliquant-ici

LES DATES À RETENIR

Inscription :
Le lundi 15 avril à partir 14h sur le parvis de la Médiathèque La Passerelle.


Médiathèque La Passerelle
1 place de la Liberté – Avenue des Salyens – 13127 Vitrolles

Pré inscription possible également auprès du Majic.

Ateliers du Labo Numérique :
Mardi 16, jeudi 18 et vendredi 19 avril, de 14h à 17h à la Salle du Roucas

Salle du Roucas – Rue Roumanille – 13127 Vitrolles